X

Applications

Le CGIE met à disposition des enseignants et des agents administratifs une panoplie d'applications Web dans un but de simplification administrative.

 

Application status

WEBUNTIS

Application avec des fonctions d'horaires et plans d’études, livre de classe et agenda.

 

FICHIER ELEVES 2

Nouvelle génération de l'application de gestion des élèves de l’ESC et de l’ESG, destinée aux enseignants, aux administrations des lycées, et au Ministère. Accès à l’ancienne application (FE) et à la nouvelle génération (FE²).

 

FICHIER ELEVES MODULAIRE

Application de gestion des élèves de la formation professionnelle (inscription, évaluation, promotion, historique), destinée aux enseignants, aux administrations des lycées, et au Service de la Formation Professionnelle.

 

SCOLARIA

Application de gestion pour l’enseignement fondamental: saisie et consultation des données personnelles des enseignants et des élèves, de leurs classes ainsi que la gestion de l'orientation, des bilans de fin de cycle, de l'affectation des remplaçants et enseignants et de l'organisation scolaire.

 

BAC

Application de gestion du baccalauréat luxembourgeois: inscription et calcul des notes et décisions de promotion des élèves.

SYCLOPE

Application de gestion du personnel de l’éducation nationale destinée aux services RH du Ministère.

SEREDI

Application de gestion des demandes de reconnaissance d’un niveau d'études, d’un diplôme ou d’une qualification professionnelle, obtenus à l’étranger, destinée au service de la Reconnaissance des Diplômes et au service de la Scolarisation des Enfants étrangers.

EDVANCE

Application de gestion du projet PDS destinée aux lycées.

 

EPI

Application de gestion du projet intégré de la formation professionnelle: organisation, inscription, évaluation, supervision, destinée aux équipes d’évaluation et au service de la Formation Professionnelle.

 

EFORMATION

Application de comptabilisation des heures de formation continue obligatoire des enseignants, destinée aux directions des lycées et aux directeurs de l’enseignement fondamental, ainsi qu’aux enseignants.

 

RECORPS

Application de gestion d’élèves à besoins spécifiques.

PFS

Entrée pour enseignants pour la gestion des épreuves communes au C4.2 de l'enseignement fondamental.

MEN DOODLE

Application de planification de réunions réservée aux services du ministère.

ERESERVATION

Application de gestion de salles et de matériel spécialement conçue pour être directement utilisée par les écoles ainsi que les administrations et services du ministère.

 

ECOPY

Application de gestion pour les services de photocopie des écoles et lycées au Luxembourg. Elle permet de soumettre, gérer et facturer des commandes de photocopies.

EDULINK

Générateur de liens courts gratuit et efficace permettant de réduire la longueur des adresses web.

EDUMAIL

Application de messagerie électronique qui permet aux enseignants d'envoyer des courriels aux collègues et aux élèves de leur classe respectivement de leur école.

CGIEX

Application de messagerie électronique du ministère.

WEBMAIL RESTENA

Application de messagerie électronique de Restena.