eduBlog

eduCloud – un Cloud privé pour l’éducation

eduCloud – un Cloud privé pour l’éducation

Aussi simple que Dropbox, aussi sûr que Fort Knox!

jeudi 27 février 2014/Catégories: News

Rate this article:
5.0

Une demande croissante pour outils collaboratifs

Avec eduCloud le CGIE s’empresse à faire face à la demande croissante de sa population d’élèves et  d’enseignants  qui s'élève à environ 60 000 personnes, ainsi que des nombreuses administrations locales du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

eduCloud procure à tout moment aux utilisateurs et plus  particulièrement aux utilisateurs mobiles un accès transparent et sûr à des fichiers et ceci dans divers endroits ou sur différents appareils (portables, tablettes, smartphones etc.), tout en assurant la conformité aux règles de partage de données des écoles respectivement du ministère.

Partage de fichiers collaboratif et accès mobile

Contrairement à d'autres solutions de partage de fichiers collaboratif et d'accès mobile aux fichiers, eduCloud sera configuré spécifiquement pour les besoins de l’éducation, permettant à la communauté de l’éducation de bénéficier d'une plus grande sécurité et de faciliter le travail collaboratif et aux agents administratifs de réduire les tâches administratives et d'optimiser ainsi leur productivité.

eduCloud procure aux postes de travail fixes et aux appareils mobiles un accès autorisé via IAM (http://iam.education.lu) aux fichiers stockés sur des serveurs du CGIE.

Le service eduCloud va remplacer le service actuel "myDisk".

Number of views (3604)/Comments (0)

Tags:

Name:
Email:
Subject:
Message:
x